Pépite de la semaine #6 - la série Cobra Kaï

Cobra Kaï est sortie en mai 2018, 34 ans après Karaté Kid. On te dit tout ici ! N'oublie pas, profite de Netflix à petit prix avec Sharit !

Pépite de la semaine #6 - la série Cobra Kaï
Photo by Charlein Gracia / Unsplash

La série Cobra Kaï est sortie pour une première saison en mai 2018, soit 34 ans après le premier film Karaté Kid (1984).

Il s’agit d'une série américaine créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald.

Le casting se compose, judicieusement, de Ralph Macchio et William Zabka, qui incarnent avec brio les rôles et personnalités qu’ils interprétaient plus de 30 ans en arrière : Daniel Larusso et Johnny Lawrence.

Les réalisateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg forment un duo déjà connu dans la série Harold et Kumar.

Ici, ils se retrouvent pour réaliser la suite tant attendue des Karaté Kid, et pour cause, la série Cobra Kaï sera renouvelée pour 4 saisons (une cinquième est même déjà en préparation ! Youpiiii 🤩) tant l’engouement y est fort.

Nombre de saisons : 4 (5ème en préparation pour fin 2022/début 2023)

Nombre d’épisodes par saison : 10

Durée d'un épisode : environ 30 minutes

Genre : comédie dramatique

Disponible sur Netflix

Le Pitch de la série Cobra Kaï

Dès le début de la série, les rôles qu’on connaissait dans les films sont un peu inversés. Alors qu’on avait l’habitude de ressentir de la compassion pour Daniel Larusso, le « gentil » de l’histoire, le premier épisode nous montre un Johnny Lawrence seul et un peu malheureux.

En tant que bon samaritain, on se sent, bien sûr, obligé de se positionner du côté de Johnny, alors même que Daniel ne présente, en soi, aucun signe du « méchant de l’histoire ».

Johnny n’a pas la vie facile, il vit seul, ne voit pas son fils qu’il a abandonné à la naissance, vient de perdre son emploi et en plus de tout ça, vit toujours avec le poids de sa défaite au tournoi contre Daniel.

Il décide, du jour au lendemain, de se reprendre en main et tente de rouvrir le Dojo Cobra Kaï.

Dès lors, la bataille qu’il menait contre Daniel refait surface, leurs vies ont changé mais leur rivalité, elle, a su perdurer.

Le karaté s’imposera alors une énième fois comme témoin de leurs nouveaux désaccords.

Ce qui m'a plu dans la série Cobra Kaï

Étant déjà une grande fan des films Karaté kid, je me devais de regarder la série qui en découle. La peur d'être déçue était bien présente, of course…

Mais que nenni ! Vous pouvez foncer les yeux fermés.

Le fait de retrouver les mêmes acteurs est déjà un très bon point, on ne souffre pas d’une adaptation un peu étriquée (pour ne pas dire médiocre…).

Je m’étais attachée aux personnages, comme la plupart des spectateurs, et voir leurs vies d'adultes respectives donne l’impression de retrouver un vieil ami perdu de vue depuis 30 ans… 2ème point bonus !

Ensuite, la thématique du Karaté n’est pas très commune, les films étaient déjà assez innovants sur ça, alors poursuivre sur une série 30 ans après : la classe ! 3ème point bonus.

Enfin, le renouvellement annuel des saisons est top car on n’a pas à attendre 107 ans entre chacune d’elles… (Stranger Things, on vous parle !🥲) 4ème point bonus.

On est donc ici sur du 4 étoiles ! La 5ème on la sort en hommage à Monsieur Miyagi ;)

5/5 donc pour Cobra Kaï.  ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Notre recommandation

Se refaire tous les Karaté Kid et enchainer avec les 4 saisons de Cobra Kaï !