Pépite de la semaine #10 - Les Demoiselles du Téléphone
On te parle des Demoiselles du Téléphone, première série originale Netflix produite en Espagne. N'oublie pas, avec Sharit, économise sur tes abonnements !
Les Demoiselles du Téléphone (ou Las chicas del Cable) est la première série originale Netflix produite en Espagne. Elle a été créée par Ramon Campos et Gema R. Neira.
Qui trouve-t-on au cast ? Une bonne équipe poignante. Yon González, Ana Fernández, Alba Romero Méndez, Maggie Civantos, Ana Polvorosa, Martino Rivas, Nadia de Santiago et bien d’autres qu’on va te laisser découvrir tout le long de la série…
Nombre de saisons : 5
Nombre d’épisodes : 42
Durée d’un épisode : 45 minutes environ
Genre : Dramatique
Disponible sur Netflix
Le Pitch des Demoiselles du Téléphone
Tout d’abord, la série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. La série met en scène Alba Romero Méndez alias Lidia Aguilar Dàvila, Angeles Vidal, Carlota Rodriguez de Senillosa, et Marga Suárez, dans le rôle de quatre standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid.
Grâce à leur travail dans la compagnie de téléphone de la capitale, ces quatre femmes vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles vont être confrontées à de nombreux problèmes, qu'elles géreront ensemble, en ayant toujours des choix compliqués à faire, à des moments où la vulnérabilité les affecte plus que tout.
Mais il y a une chose qu’elles feront toujours : choisir la liberté.
Chacune a une vie bien différente de l’autre, mais toutes vont passer par les mêmes étapes de la vie, avec un destin commun. Entre amour d’enfance, amour passionnel, amour interdit, violences, féminisme, combats pour l’émancipation et l’indépendance, travail, droits, liberté, famille, les demoiselles du téléphone te montreront ce que c’était que d’être une femme en 1920. Mais elles te montreront aussi que les femmes pouvaient être bien plus.
Qu'est ce que j'en ai pensé ?
Les plus de la série
La série est esthétiquement très agréable à regarder, ce qui fait majoritairement son plus. Les décors sont prenants, l’ambiance de l’époque y est. L’émotion, l’attachement aux personnages et les rebondissements de la série donnent cette envie d’aller jusqu’au bout. Quand on pense qu’on verra un peu de stabilité, une autre péripétie arrive, et ce jusqu’à la fin.
Les moins de la série
Le premier aspect négatif qui me saute à l’esprit est la musique. La série se passe dans les années 1920 et pourtant, la bande son est très moderne, ce qui est, selon moi dommage. On aurait pu être à 100% plongés dans l’époque mais la production en a décidé autrement.
On peut trouver parfois aussi des incohérences et invraisemblances. Certaines situations paraissent assez superficielles et irréelles. Les dénouements le sont parfois aussi. Ainsi, malgré l’ambiance réaliste, on a du mal à y croire de temps à autre.
Mon score pour las chicas ? 4 étoiles ⭐⭐⭐⭐