Pépite de la semaine #14 - Mercredi sur Netflix
Mercredi (Wednesday en VO), c'est la nouvelle série Netflix qui buzz. La série est signée Tim Burton, elle raconte l'arrivée de Mercredi Addams dans sa nouvelle école.
Mercredi, c’est une série télévisée signée Tim Burton. La comédie horrifique est sortie il y a peu sur Netflix et a fait un carton plein, en étant la série de la plateforme la plus regardée dans 85 pays.
Dans le rôle principal de Mecredi Addams, on retrouve Jenna Ortega, qui a aussi joué dans You, Jane The Virgin, The Fallout, Yes Day, et bien d’autres…
À ses côtés, il y a Christina Ricci, Catherine Zera-Jones, Luis Guzman, Gwendoline Christie. On te laisse découvrir les autres !
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 8
Durée d’un épisode : ~ 45min
Genre : Comédie horrifique
Dispo sur Netflix
Le Pitch de Mercredi
Pour commencer, la série est inspirée du film « La Famille Addams ». On y suit la fille, Mercredi.
Après avoir été expulsée de son lycée, Mercredi Addams (Wednesday en VO) est désormais étudiante au sein de la très particulière Académie Nevermore, une école pour élèves marginaux qui est dirigée par Larissa Weems, ennemie jurée de sa mère, Morticia Addams. La jeune fille s'y découvre des capacités psychiques étonnantes et essaie dans le même temps de s'adapter aux autres élèves. Elle va apprendre à compter ses nouveaux pouvoirs, tout en devant déjouer une série de meurtres monstrueux qui terrorisent la ville. À ça s’ajoute le mystère auquel ont été mêlés ses parents il y a maintenant 25 ans. Mercredi va péniblement tenter de nouer de nouvelles relations au sein de Nevermore.
Ce qu’on pense de cette première saison de Mercredi
La série est plutôt prenante et sort de l’ordinaire. L’intrigue se tient jusqu’au bout. On a beaucoup aimé l’univers de Burton, l’humour, les personnages.
Cependant, au bout de quelques épisodes, on sent que c’est plus une série pour ados, elle perd un peu son côté déjanté et sa profondeur.
Elle reste fun à regarder ! 👍