Pépite de la semaine #1 : la série Startup
Startup est une série américaine sortie en 2016, elle est disponible sur Amazon Prime et Netflix.
La série est apparue dans mes recommandations Netflix, sans doute après avoir visionné en intégralité et en un temps record la série Snabba Cash (moins de 3 jours, n’hésite pas à me dire en commentaire si tu as fait mieux).
Je vous donnerai mon avis sur cette série un peu plus tard mais d’abord : le pitch !
Startup, c’est une série qui parle de startup (obvious) et de la vie de 3 protagonistes qui viennent d’univers complètement différents et qui se retrouvent à monter un projet ensemble.
Dès le début, on entre dans la vie d’Izzy, de Nick et de Ronald.
L’histoire débute lorsque Izzy, une développeuse de génie crée la crypto du futur (mieux que le bitcoin oui oui) mais n’arrive pas à convaincre les fonds d’investissement et les banques de la suivre dans ce projet. Elle, elle a la trentaine, vient d’une famille hispanique modeste et squatte à droite et à gauche... Une vie instable mais elle reste focus sur son objectif : faire de Gencoin la monnaie du futur.
Tout change lorsqu’elle croise le chemin de Nick qui lui dit « viens avec moi si tu veux vivre » (non pas exactement, ça c’est Terminator mais vous comprenez l’idée). Nick, c’est le personnage qui va au travail tous les jours mais qui veut donner du sens à sa vie, notamment en prenant part à un projet qui compte pour lui. Izzy pitch son projet dans l’entreprise pour laquelle travaille Nick, sans les convaincre. C’est finalement Nick qui va lui proposer un deal : il s’occupe de lui fournir de l’argent et elle de la partie technique.
Mais l’histoire n’est pas si simple puisque l’argent qu’investit Nick dans Gencoin n’est pas très « clean », pas de spoil mais vous découvrirez assez vite pourquoi.
L’argent nous mène à Ronald, un mec assez gang qui traîne dans des histoires pas nettes.
C’est de là que tout part, vont s’en suivre pas mal de mésaventures.
Ce qui m’a plu, ce sont les trois univers complètement différents d’où viennent les trois protagonistes et le thème traité : monter sa boîte et les galères (fantasques) que cela comprend.
J’ai beaucoup aimé la facilité d’accrocher avec la série, pas besoin d’attendre l’épisode 27 de la saison 4 pour entrer dedans (désolé aux fans de GOT..).
Autre bon point, il y a déjà 3 saisons, chacune d’entre elles d’une dizaine d’épisodes, ce qui devrait vous tenir un peu de temps.
Dans le même univers :
Snabba Cash – Netflix
Ballers - Canal +
Mr Robot – Amazon Prime Video
Silicon Valley – OCS
Girlboss - Netflix
Si cet article t'a plu, partage-le et suis-nous sur nos réseaux 😀
Et si tu veux profiter de tes séries/films favoris tout en économisant, souscris ou partage les places dispos sur ton abonnement, ici ! ⬇️