Le top des tops 10 films
Il existe des milliers et des milliers de films et on aurait pu en choisir d'autres dans ce top 10 mais bon... 10 c'est 10.
Après le top 10 séries, place au top 10 films ! C'est parti 🎬
Bien entendu, il existe des milliers et des milliers de films et on aurait pu en choisir d'autres dans ce top 10 mais bon... 10 c'est 10. En tout cas, une chose est sûre, chacun de ces films a marqué des générations à sa manière et ils resteront cultes pour les générations à venir.
10. Mission Cléopâtre (sur MyCanal)
Dis-moi pas qu’c’est pas vrai ? Ah non, mauvais registre. Mission Cléopâtre, c’est l’adaptation de la bande dessinée d’Astérix et Cléopâtre de 1963, le film lui est sorti en 2002.
Il s’agit d’une comédie française culte qui met en scène Cléopâtre, reine d’Egypte, qui décide de prouver à Jules César himself que le peuple égyptien est le meilleur. Pour cela, elle lui affirme qu’elle lui construira un palais en 3 mois. 3 mois. Pour la réalisation, elle choisit
Numérobis qui, contraint par des délais de livraison extrêmement courts, fait appel aux meilleurs. Le top du top de la construction : les gaulois ! On suit donc la petite bande pendant toute la durée du chantier.
9. Blood Diamond (sur Netflix)
C'est un film sorti en 2006 qui a rencontré un beau succès. Il dénonce le marché des diamants de conflits, aussi appelés diamants de sang (d'où le titre du film "Blood diamond").
L'histoire se déroule en 1999 au Siera Leone, le pays est alors déchiré par la guerre civile entre le gouvernement en place et le RUF (Revolutionary United Front) qui se battent pour récupérer les profits des mines de diamants. Solomon, pêcheur d'un petit village, est séparé de sa famille lors de l'attaque de son village. Il est capturé et est forcé au travail dans une mine. Il y trouve un diamant d'une taille et d'une pureté exceptionnelle. Plus tard, partageant des intérêts communs, il s'alliera avec un mercenaire dans le but de retrouver sa famille et vendre le diamant.
8. Drunk (sur Prime Video)
C’est l’histoire d’un homme qui s’ennuie terriblement dans sa vie. Il ne sort plus, voit rarement ses potes, son travail ne le motive plus… Pas la grande joie.
Un soir, il se décide à aller au restaurant avec ses amis et profite de la soirée en buvant différents breuvages. Le lendemain, l’un d’entre eux leur raconte une théorie selon laquelle l’homme serait né avec un déficit d’alcool dans le sang de 0,5g/L. Ils vont alors fixer des règles et tenter l’expérience.
7. Intouchables (sur MyCanal)
Un des plus gros succès français à l’étranger (derrière Lucy). Avec d’excellents Omar Sy et François Cluzet, Intouchables parle de la rencontre de deux milieux sociaux : la banlieue et la riche bourgeoisie.
Philippe (François Cluzet) est tétraplégique et recherche un auxiliaire de vie pour l’aider au quotidien. Après un passage de 6 mois en prison, Driss (Omar Sy) décide de candidater uniquement pour attester de sa recherche d’emploi auprès de l’Assedic. A sa grande surprise, il sera pris à l’essai. Bien loin de sa vie habituelle, il va petit à petit s’acclimater à son nouveau rôle auprès de Philippe, et les deux protagonistes vont petit à petit devenir une bouffée d’air l’un pour l’autre. Un film touchant, drôle et qui fait plaisir tout simplement !
6. Princess Mononoké (sur Netflix)
Pour beaucoup, les chefs d’œuvres de Miyazaki ont été une porte d’entrée dans le monde de l’animation japonaise. Dans ce film avec une BO magnifique signée Joe Hisaishi, nous suivons le voyage d’Ashitaka.
Après s’être fait maudire par un dieu de la forêt en proie à la folie, Ashitaka va se retrouver au milieu d’un conflit qui opposera la nature à l’homme moderne, enfin moderne pour l’époque Muromachi (1336-1573). Comme à son habitude, Miyazaki nous offre un voyage passionnant et palpitant sur fond de métaphores. Action, conflit, émotion, réflexion et spiritualisme sont au rendez-vous, à voir sans
hésiter !
5. American History X (sur Netflix UK)
Âmes sensibles, s’abstenir. Ce film est aussi captivant et profond qu’il est dur. American History X est un film sorti en 1998 (quelle année) sur le mouvement skinhead néonazi à Venise Beach. On suit l’histoire de deux frères, Derek et Daniel, qui, bien qu’intelligents, ont une idéologie extrême.
Un soir, Daniel applique ses principes extrémistes et provoque un drame qui le fera condamner à 3 ans de prison. Son petit frère, qui lui voue une admiration sans faille, va marcher dans ses pas, fréquenter les mêmes personnes, et suivre son idéologie. C’est sans compter sur le changement radical de Daniel à son retour de prison, qui va tenter de rattraper l’influence néfaste qu’il a pu avoir sur Derek.
4. Whiplash (sur MyCanal)
Super film sur un univers hyper pointu qu'est la musique à haut niveau. On y retrouve Andrew, un jeune batteur de 19 ans qui vient d'intégrer une prestigieuse école de musique : la Shaffer Conservatory.
Il y rencontre Terence un professeur qui l'a repéré et qui va le pousser à se surpasser. Le moins qu'on puisse dire est que le professeur n'est pas bon pédagogue. Entre rivalité, envie de réussir et souffrance, Andrew va devoir s'accrocher pour prouver qu'il est le meilleur.
3. Batman the dark knight (sur MyCanal)
Un chef d’œuvre, les images, les effets spéciaux, le scénario, mais surtout le jeu d’acteur, tout dans ce film nous réconcilie avec les productions à gros budget. On commence directement dans le feu de l’action avec un génial braquage du jocker (joué par l’excellent Heath Ledger, RIP).
Son but, incarner la folie de l’Homme. Face à un Batman rattrapé par ses démons et ses doutes, le film est une course contre la montre où les protagonistes doivent trouver leur place sur ce grand échiquier. Drame, folie, choix cornéliens sont au rendez-vous !
2. Gran Torino (sur Netflix)
C’est l’histoire de Walt Kowalski, un retraité de la guerre de Corée. Walt est raciste, aigri, et vient de perdre sa femme. Il a une passion pour sa Ford Gran Torino qu’il brique plusieurs fois par jour.
Un soir, il surprend son voisin Thao, d’origine asiatique, en train d’essayer de lui voler sa précieuse voiture durant une épreuve pour intégrer un gang. Ils vont alors passer un deal, Thao travaillera gratuitement pour Walt pour le dédommager. Cette péripétie va alors faire évoluer le regard de Walt sur Thao et sa famille.
1. Le seigneur des anneaux : le retour du roi (sur Prime Video)
Il fallait en choisir un, mais les trois sont indissociables ! Le meilleur film de la trilogie selon nous, ayant remporté les 11 oscars pour lesquels il était nominé. Dans le retour du roi, on poursuit et termine les aventures des compagnons de l’anneau.
D’un côté, une bataille épique dans la somptueuse cité de Minas Tirith. Tout semble perdu d’avance, avec un Gondor abandonné par son Intendant. Seul un roi légitime pourrait sauver la cité de l’armée de Sauron. De l’autre côté, deux Hobbits sont au cœur du danger, trompé par la créature Gollum, en plein cœur des terres de Sauron. Cette épopée, devenue un classique, vaut le détour, même si vous n’aimez pas l’heroic-fantasy. Un plus, le film est sorti en 2003 et ne prend pas une ride ! Surement grâce aux elfes…
Et si tu veux profiter de tes séries/films favoris tout en économisant, souscris ou partage les places dispos de ton abonnement, ici ! ⬇️