Notre top 10 dramas coréens

Aujourd'hui Sharit te parle de son Top 10 dramas Coréens. N'oublie pas, grâce au partage d'abonnement, profite de ces séries à petit prix !

Notre top 10 dramas coréens
Photo by Dawid Zawiła / Unsplash

On a tous au moins une personne dans notre entourage qui est FAN des K-dramas ! Et malgré tout ce qu'elle nous dit, on peut ne pas comprendre l'engouement international autour de cette trend. Mais laissez-nous essayer de vous convaincre.  On vous présente notre Top 10, avec les pépites qui sauront peut-être vous persuader de passer de l'autre côté. Et pour ceux qui en sont déjà friands, enjoy !

PS : Ils sont tous dispo sur Netflix.

10. The Silent Sea

8 épisodes

The Silent Sea, c’est le voyage d'un petit équipage coréen au sein d'une station lunaire détruite après un accident mystérieux survenu cinq ans auparavant. Leur mission ? Retrouver des échantillons des expériences menées par la précédente équipe, dont il ne reste aucun survivant. Quelqu’un va devoir se désigner ou être désigné pour se rendre sur la lune. Pendant ce temps, sur Terre, les pénuries ne finissent pas.

9. Vincenzo

20 épisodes

L'histoire suit Park Joo-hyung, un jeune coréen adopté dès l'âge de huit ans par une puissante famille de la mafia italienne, les Cassano. Appelé Vincenzo, le garçon devient avocat et le bras droit de Don Fabio, le patriarche. Il va vivre une rivalité avec le fils biologique, Fabio, qui est bien décidé à ne laisser aucune place à son frère adoptif. Vincenzo fuire alors à Séoul, où il retrouve ses racines, mais fait également face à de nouveaux ennuis.

8. Healer

20 épisodes

En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate. Des années sont passées et depuis lors, cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers. Kim Mun Ho soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident. Il apprendra par hasard la vérité sur ces événements et va mener son enquête pour démêler le vrai du faux et régler le conflit.

7. Les descendants du Soleil

16 épisodes

Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres, et ce, dans le secret extrême. Il va faire la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, avec une perspective différente de la sienne. Et vous l’aurez anticipé aussi, tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. Mais seront-ils plus forts que leurs différences ?

6. Two Worlds apart

16 épisodes

Ici, Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque au sein de l'hôpital Myung Se, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire. Dingue !

5. It’s okay not to be okay

16 épisodes

Moon Kang Tae, un agent de santé dans un service psychiatrique, est un homme qui a tout pour lui : un grand corps, l'intelligence, la capacité de sympathiser avec les autres, la patience, la réactivité, l'endurance, tout. Son frère Moon Sang Tae, âgé de huit ans de plus que lui, présente des symptômes de l'autisme. Il va faire la rencontre d'une femme, Go Mun Yeong, auteure de contes, dont son grand frère est fan. Il s'avère que cette femme souffre d'un trouble de la personnalité antisociale et a un humour assez spécial, ce qui est tout l'inverse de lui. Vont-ils réussir à défier l’amour naissant malgré leurs personnalités opposées ?

4. Itaewon class

16 épisodes

Lors de son premier jour dans un nouveau lycée, Park Sae Roy défend un élève qui se faisait harceler. Le harceleur s'avère être le fils du PDG Jang Dae Hee, qui n'est autre que le dirigeant de l'entreprise de restauration Jangga, où travaille le père de Park Sae Roy. Aïe, ça ne sent pas bon pour lui. Jang Dae Hee exige qu'il présente des excuses à son fils, mais il refuse. Ce refus va avoir des conséquences. Mais Parl Sae Roy prendra sa revanche sur le PDG et son fils.

3. All of us are dead

12 épisodes

All of us are dead, le gros succès de ces derniers temps. Un groupe d’étudiants est enfermé dans le lycée de Hyosan. Ils doivent faire face à une invasion de zombies, et tentent tout pour trouver un moyen de s’échapper et de rejoindre la ville avant d’être eux-mêmes transformés en zombies.

2. Crash Landing on you

16 épisodes

Crash Landing on You, ou LE K-drama de romance. Ça raconte l’histoire d’amour improbable et secrète d’une riche héritière chaebol sud-coréenne et d’un officier nord-coréen. Rien qu’à ça, on peut déjà imaginer toutes sortes d’embuches et de complications. Suite à une tempête soudaine, l’héritière a atterri en Corée du Nord alors qu’elle pratiquait du parapente. Le militaire nord-coréen décide d’aller à l’encontre du protocole et de la cacher. S’en suivent alors nombreuses péripéties, amour (On s’en doute bien, les opposés s’attirent. Un peu comme Roméo et Juliette), tristesse et autres émotions.

1. My Name

8 épisodes

My Name raconte l’histoire de Yoon Ji-woo (Han So-hee), une jeune étudiante. Une nuit, son père est assassiné. Elle décide de rejoindre un groupe criminel, dirigé par Choi Moo-Jin (Park Hee-Soon) et lié au réseau de drogue Dongcheon Pa.

Avec l’aide du chef de l’organisation, Ji-woo parvient à infiltrer le département de la police, agissant comme une taupe, afin de découvrir l’identité de la personne responsable de la mort de son père et de se venger. Les choses commencent à se compliquer lorsque sa double identité entre en conflit.